Aller au contenu

Le Brésil remporte le Tournoi des Amériques

On peut parler d’exploit pour qualifier la victoire du Brésil en finale du Tournoi des Amériques. Dans une ambiance hostile, et face à une équipe de Porto-Rico accrocheuse et déterminée, les coéquipiers de Leandro Barbosa s’imposent au finish (61-60) après avoir sérieusement joué avec le feu. En têt

On peut parler d’exploit pour qualifier la victoire du Brésil en finale du Tournoi des Amériques. Dans une ambiance hostile, et face à une équipe de Porto-Rico accrocheuse et déterminée, les coéquipiers de Leandro Barbosa s’imposent au finish (61-60) après avoir sérieusement joué avec le feu.
En tête dès le premier quart-temps, et fort d’un avantage de 13 points (50-37) au début du money time, le Brésil s’est relâché et c’est le banc porto-ricain qui va recoller au score.
A 2:30 de la fin, les locaux sont revenus à 59-57. Les 150 dernières secondes seront intenses et âpres. A 32 secondes de la sirène, Angel Daniel Vassalo manque le lancer-franc de l’égalisation. Et c’est Carlos Arroyo qui aura la balle de match mais son tir à 3-points manquera la cible.
Dans la rencontre pour la 3eme place, l’Argentine l’a emporté 88-73 face au Canada avec 27 pts de Luis Scola, et 17 pts et 8 pds de Pablo Prigioni.

Box-score

bresil-portorico

Commentaires

Fil d'actualité