Le budget prévisionnel du Mans Sarthe Basket sera pour la saison 2020-21 de 5M€ au lieu de 6M€ annonce son président Christophe Le Bouille à France Bleu. Une conséquence évidemment de la crise sanitaire et économique.
Le président manceau indique que les comptes de son club seront à l’équilibre pour la saison 2019-20 grâce à une gestion saine et l’aide de l’Etat. Il précise:
« Le modèle économique du basket, mais c’est pareil par exemple pour le hand ou pour le volley, ne supporte pas le huis-clos ou même des jauges partielles. Nos financements reposent sur des recettes guichet-spectateur et sur des recettes partenaires privés. Les recettes liées aux spectateurs représentent entre 15 et 20% du budget. Les recettes liées aux partenaires privés, qui sont la première source de financement du club, équivalent à 40% du budget. Le reste, c’est l’apport des collectivités puis après, on a quelques droits télé. Donc si on ne pas accueillir de monde dans nos salles et dans nos réceptifs, le club ne peut pas vivre tout simplement« .
Photo: Christophe Le Bouille (LNB, Hervé Bellenger)