Le FC Barcelone a vaincu l’Etoile Rouge de Belgrade en prolongation (94-99). Seulement, Nikola Mirotic a inscrit un buzzer beater à la fin du temps réglementaire qui n’aurait pas du être validé.
Ce sont les images de la vidéo qui démontre que le pied du Barcelonais avait mordu sur la ligne de touche en amont de son shoot. D’ailleurs, l’Euroleague a reconnu l’erreur quelques heures plus tard.
« Sérieusement ? Je ne savais pas. C’est une nouvelle information pour moi. Ces choses ne devraient pas arriver, étant donné que nous avons de nombreuses caméras et systèmes pour surveiller ce qui se passe sur le terrain. Je ne doute pas de ce qui se dit, je crois que j’ai franchi la ligne, mais je ne le savais pas jusqu’à présent », a déclaré le joueur. « Avec un peu de chance, le ballon est entré, mais pour être franc, l’Etoile Rouge était meilleure. Ils avaient le match entre leurs mains et je pensais qu’ils allaient gagner, mais quelques petites erreurs leur ont fait perdre le match. »
Mirotic (12 points) n’a pas été le joueur le plus performant du match. Tomas Satoransky a cumulé 19 points et 10 passes pour le Barça et Nemanja Nedovic et Filip Petrusev ont totalisé 24 points chacun pour le Red Star.
En cette fin d’année, Barcelone, Monaco et Vitoria forment le trio de tête de l’Euroleague.
Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)