Le Limoges CSP poursuit son recrutement avec l’ailier international camerounais Benoît Mbala (2,03 m, 23 ans).
Benoît Mbala a connu un parcours exotique puisque né à Yaoundé, il a débuté le basket aux Philippines, et il a joué au Mexique, en Corée du sud et en France, en Pro B, à Roanne puis Maurienne où il a assuré 15,2 points, 7,2 rebonds pour une évaluation de 16,6 en 24′.
La saison passée il poursuivait son tour du monde à Séoul, en Corée, pour 20,6 points, 8,9 rebonds pour une évaluation de 19,8 en 30 minutes. Des statistiques toujours difficiles à interpréter.
« Benoit Mbala arrive pour renforcer notre raquette, et apporter encore de la densité physique à nos rotations, » commente le directeur sportif Crawford Palmer. « Il peut défendre sur plusieurs postes. Il est capable de scorer, avec un tir à 3-points en progression. Il est dur, travailleur, nous comptons sur lui pour continuer son développement. Avec une évaluation par minute impressionnante en Pro B, des performances de haut niveau en équipe nationale camerounaise, il est prêt à franchir le cap de la Jeep Elite et l’Europe. En plus de ses qualités de basketteur, Benoit est un homme de qualité et nous sommes très heureux de son arrivée au CSP. »
2012-13 : Southwestern University PHINMA (Philippines CESAFI)
2015 : Glan Montana (Philippines Pacquiao Sport Challenge)
2016-17 : De La Salle University (Philippines University Athletic Association of the Philippines)
2017-18 : Fuerza Regia (Mexique LNBP) puis Roanne (Pro B)
2018-19 : Seoul Samsung Thunder (Corée du Sud) puis Aix-Maurienne (Pro B)