Aller au contenu

Le Canadien Oluwasimisola Shittu est le nouveau pivot du Limoges CSP

Oluwasimisola Shittu (2,11 m, 23 ans) sera le poste 5 du Limoges CSP pour la prochaine saison.

Né en Grande-Bretagne, Oluwasimisola Shittu a grandi au Canada et a été formé aux Etats-Unis, à l'université de Vanderbilt. Il a joué deux saisons en G-League puis au Niess Zona en Israël (7,0 points et 4,9 rebonds). La saison dernière, il est retourné en G-League (14,1 points et 8,3 rebonds avec le Lakeland Magic et 9,5 points et 8,4 rebonds avec les Iowa Wolves) avant de se retrouver avec le Calgary Surge en ligue d'été canadienne (15,4 points et 10,6 rebonds).

Il a été international canadien en jeunes participant notamment au championnat du monde U17 en 2016 avec une moyenne de 11,1 points et 8,3 rebonds.

Photo : Avec le Canada au championnat du monde U17 en 2016.

"Nous sommes très heureux d'intégrer Simi dans l'effectif pour la saison qui arrive. Nous pensons qu'il peut beaucoup apporter, notamment en termes d'alchimie dans l'équipe. Je lui souhaite la santé et suis impatient de l'accueillir à Beaublanc " commente le coach Ilias Kantzouris.

"Simi a un profil parfaitement adapté au jeu en France. Ses qualités physiques et de mobilité avec sa taille en font le complément parfait d'Alexandre (Chassang) sur le poste 5. Nous avons beaucoup aimé son activité sur le terrain et aussi le potentiel de ses skills en tant que pivot dans le basket moderne. Simi a déjà beaucoup d'expérience malgré son jeune âge et nous avons hâte de l'intégrer au reste de l'équipe", ajoute le directeur sportif Kevin Anstett.

Commentaires

Fil d'actualité