Aller au contenu

Le Cedevita Zagreb et Olimpija Ljubljana fusionnent !

C’est une grande première en Europe: deux clubs de haut niveau de deux pays différents fusionnent pour ne plus faire qu’une équipe. Il s’agit du KK Cedevita Zagreb de Croatie et d’Olimpija Ljubljana de Slovénie sachant que 150km séparent les deux villes qui appartenaient auparavant à l’ancienne Youg

C’est une grande première en Europe: deux clubs de haut niveau de deux pays différents fusionnent pour ne plus faire qu’une équipe. Il s’agit du KK Cedevita Zagreb de Croatie et d’Olimpija Ljubljana de Slovénie sachant que 150km séparent les deux villes qui appartenaient auparavant à l’ancienne Yougoslavie.

Le nouveau club sera intégré à la Ligue ABA, la Ligue Adriatique et disputera l’Eurocup. Les matches à domicile se joueront dans la capitale slovène, dans la Stocize Arena où s’est déroulé l’Eurobasket 2013.

» C’est la première fois que deux clubs professionnels de deux pays fusionnent. C’est une nouveauté en Europe. C’est pourquoi nous sommes particulièrement enthousiastes. Dans la NBA, il est courant que les franchises changent de siège mais ce mouvement est avant-gardiste en Europe. Rejoindre KK Petrol Olympia est une étape logique pour l’avenir », a déclaré le président du KK Cedevita, Emil Tedeschi, lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle équipe qui, en outre, a fait réaliser un nouveau logo issu de la fusion des deux précédents.

Commentaires

Fil d'actualité