Il fallait se frotter les yeux pour croire les chiffres que l’on pouvait lire à la mi-temps. Champagne Basket 50, Boulogne-Levallois 34.
Travis Leslie avait 13 points, Jessie Begarin, une évaluation de 16 avec 6 points, 7 rebonds et 5 passes. De l’autre côté, Archie Goodwin et Maxime Roos n’avaient toujours pas marqué. Miralem Halilovic et David Michineau seulement 2 points. 23 à 10 au rebond pour les Champenois.
Et puis, les Metropolitans ont infligé un violent 6-27 à leurs hôtes et ainsi complètement renversé la table pour s’imposer au final, 73-87.
Bilan: Bastien Pinault est à 19 points, David Michineau et Archie Goodwin ont planté 10 points en deuxième mi-temps. Jessin Begarin a seulement marqué 3 points et fait 2 passes supplémentaires et aussi cumulé un total de 6 balles perdues. Dans les 20 dernières minutes, le Champagne Basket a été battu au rebond, 14-18.
« En première mi-temps, on était resté dans la soute du bus », a commenté Bastien Pinaut, propos repris par L’Union. « C’était vraiment un manque de respect pour Châlons-Reims, mais aussi pour nous-mêmes. On était complètement à côté de nos pompes et notre adversaire avait une adresse incroyable. »
Ainsi, le Champagne Basket ne compte toujours qu’une victoire en neuf matches. La sonnette d’alarme retentit. L’Américano-Nigérian Ekene Ibekwe s’en va et Dominic Waters (1,85m, 34 ans) arrive. Le meneur américain est notamment passé par Olympiakos et Nanterre lors de la saison 2018-19.
« Notre choix est logique dans le contexte car ceux que j’avais impulsés en misant sur la jeunesse ne se sont pas avérés être les bons dans ce contexte, » a déclaré le coach Cédric Heitz.
Photo: Dominic Waters (FIBA)