Aller au contenu

Le chiffre: 10 M€, le budget de l’ASVEL la saison prochaine

Lors d’une visioconférence en compagnie de son équipier aux Charlotte Hornets, Nicolas Batum, directeur des opérations basket de l’ASVEL, le président Tony Parker a confirmé qu’il se base sur un budget de 10 millions d’euros pour les deux prochaines années en Euroleague suite à la décision du board

Lors d’une visioconférence en compagnie de son équipier aux Charlotte Hornets, Nicolas Batum, directeur des opérations basket de l’ASVEL, le président Tony Parker a confirmé qu’il se base sur un budget de 10 millions d’euros pour les deux prochaines années en Euroleague suite à la décision du board de leur accorder une wild card.

En tant qu’invité l’ASVEL ne recevra ainsi que 200 000 euros de droits TV et ce n’est que si le club se voit octroyer une franchise de dix ans qu’il pourra obtenir davantage. La condition sine qua non est l’édification d’une aréna, qui d’après les politiques locaux est en bonne voie. L’objectif de TP est d’atteindre alors 15M€, un budget loin de ceux des grandes puissances européennes, ce qui ne l’empêche pas d’être optimiste:

« Là, si tu arrives à faire cela, tu peux vraiment rivaliser et essayer d’atteindre le Final Four un jour, comme Kaunas l’a fait l’année dernière. »

Commentaires

Fil d'actualité