Pour la deuxième année consécutive, la salle du Dynamo Moscou a accueilli le All All-Star Game de la VTB League. La rencontre s’est terminée par la victoire des «Stars du Monde» sur les «Stars de Russie» par 164 à 162. Alexei Shved du Khimki Moscou a marqué 42 points et a été élu MVP.
Comme cela se produit habituellement dans de tels matchs, les équipes n’étaient pas très zélées en défense et en attaque, elles ont essayé de sortir leur jeu le plus spectaculaire. En conséquence, un score final fleuve inhabituel, le plus élevé des quatre années d’existence de cet événement.
« Tout le monde a essayé de jouer magnifiquement, de marquer un panier difficile, d’effectuer un dunk spectaculaire. J’espère que les fans ont aimé le spectacle et, grâce au Match des étoiles, de nouveaux fans de basket-ball apparaîtront en Russie », a déclaré Yunas Zherebko du Khimki.
Le match s’est tenu à guichets fermés à la VTB Arena Park, soit environ 11 500 spectateurs dont des personnalités comme le Ministre des Sports. Les fans ont également pu apprécier un concert d’un célèbre groupe russe ainsi qu’un concours de dunks et de tirs à trois-points.
« C’est dommage que nous ayons perdu en prolongation, nous devons nous venger l’année prochaine », a déclaré Sergei Monya du Khimki. « Mais ça va, l’essentiel est qu’il y avait une salle comble et le public s’est impliqué dans le match. Surtout au cours des cinq dernières minutes. J’ai aimé l’organisation du match, et le fait que les joueurs soient allés au spectacle avec leurs femmes, leurs proches, leurs enfants. C’est super. Les compétitions étaient également à un niveau très décent. J’espère que tous les participants à la compétition et les fans ont apprécié et rechargé leurs forces avant la fin de la saison.