En s’imposant au leader Saint-Chamond (79-78), l’ALM Evreux a battu son record de victoires consécutives en Pro B (11), qui datait de 20 ans.
La performance de l’équipe de Neno Asceric est d’autant plus remarquable que l’ALM est présente dans la Ligue Nationale de Basket depuis sa création, en 1987. Avec le futur NBAer, Bruce Bowen, et sous la conduite de Michel Veyronnet, le club normand a même accédé à la Pro A en 1995 pour y figurer jusqu’en 2001 suite à des barrages perdues contre des équipes de Pro B. Les Normands se sont donc stabilisés en Pro B tout au long du XXIe siècle.
Pour la première fois de son Histoire, l’ALM a remporté cette année la Leaders Cup Pro B, en battant le SLUC Nancy en finale. Quel rebond ! La Madeleine en était à 9 victoires et 12 défaites avant d’effectuer cette remontée spectaculaire. Elle est désormais cinquième avec le même total de points que Saint-Quentin et Blois. Si elle poursuit sa série jusqu’au bout -il reste deux journées-, elle pourrait terminer au final sur le podium. Avec Alain Thinet de Saint-Chamond et Mickaël Hay de Blois, son coach Neno Asceric figure dans les trois finalistes retenus pour le trophée de Coach de l’Année.
Photo : ALM