Le SLUC Nancy a complètement raté son début de match à Cholet, à moins que ce soit CB qui était irrésistible. Les Lorrains ont refait ensuite une partie de leur retard mais sans pouvoir revenir à la hauteur de leurs adversaires et ils se sont faits décrocher définitivement à la fin (94-73).
12-0 en trois minutes sous l’impulsion de TJ Campbell. 32-10 à la fin du premier quart-temps. La cause était entendue même si le SLUC s’est rebiffé dans le troisième acte (13-26) mais pour finir essoufflé. Dominic Artis (21 points) et Justin Patton (20 points) ont pris le relais de Campbell, sans oublier Boris Dallo (7 points, 7 passes et… 10 rebonds).
« Est-ce qu’on peut gagner un match en étant menés de 28 points après 13 minutes ?, a demandé le coach du SLUC, Sylvain Lautié en conférence de presse, propos rapportés par L’Est Républicain. « Non. On a été passifs et eux ont aussi mis quelques gros shoots de très haut niveau. Mais on les a mis en confiance. On revient à -9 car on est une équipe qui ne lâche pas mais nous, on n’a pas les moyens de faire des débuts de matches comme celui-là. On peut avoir des regrets sur ce premier quart-temps mais le basket proposé par Cholet était meilleur. Autant parfois, on peut avoir des regrets, autant là, je n’en ai pas car Cholet était meilleur que nous ».
Photo : Hugo Robineau (Cholet, FIBA)