Tom Huston a démissionné de ses fonctions de PDG de l’Elan Béarnais et devrait être remplacé temporairement par l’ancien joueur du club, Taqwa Pinero. La raison paraît claire à la lecture de La République des Pyrénées : le déficit du club s’approcherait des 2 millions d’euros !
« Si l’Américain au sourire permanent pouvait avoir mille idées dans la même journée, il se montrait vraisemblablement moins efficace quand il s’agissait d’aller rameuter les sponsors d’envergure, ce qu’il s’était pourtant promis de faire lors de son arrivée l’été dernier. Il devait aussi prendre en charge le dossier « Climatic Park » dont on est encore bien loin de voir surgir la première pierre », écrit le quotidien béarnais.
Le « trou » serait donc de 2 millions d’euros sur un budget de 7,8M€, et les ventes de tokens serviraient à payer en partie les salaires des joueurs. Battu, hier soir, par Boulogne-Levallois (71-86), l’Elan Béarnais n’est pas encore assuré de jouer les playoffs. Mais, il y a plus grave : faut-il s’inquiéter pour sa pérennité dans le basket professionnel ?
Photo : FFBB