Alors que la situation passait de l’orange au rouge, du grave au désespéré, Antibes a retrouvé SON Tim Blue (2,05m, 34 ans) et la victoire.
C’est peu dire que le fidèle intérieur américain a porté les Sharks vers ce succès sur Pau. C’est lui par exemple qui a donné le coup de rein nécessaire dans le troisième quart-temps lorsque les Antibois se laissaient aller: deux trois-points et un layup. L’écart était porté à 16 points (53-37, 24e) et Pau ne s’en est jamais totalement remis même s’il est revenu à trois points (57-60). Une première victoire antiboise était au bout de la soirée: 83-73.
Bilan comptable du maître des lieux américain: 33 points à 11/15 aux tirs, 9 rebonds, 3 passes, soit 39 d’évaluation sur les 97 de son équipe. Ses 33 points constituent le record absolu de Tim Blue en Pro A/Jeep Elite mais il a déjà fait mieux à l’éval: 44.
La bonne nouvelle c’est qu’il a visiblement retrouvé toutes ses sensations après son AVC de la saison dernière.
Les Sharks sont désormais à une victoire de Fos et toujours de Cholet, qui a été gagner hier soir au Portel, et à deux de… Limoges, qui a un match en retard.
Photo: Sharks