Aller au contenu

Le chiffre : 4 472 spectateurs en Pro B à Rouen

Le Rouen Métropole Basket a bouclé sa saison par un record d’affluence avec 4 472 spectateurs venus assister à la demi-finale retour des Playoffs de Pro B face à Fos-sur-Mer lundi soir. Depuis la création de sa nouvelle enceinte, le Kindarena (4 500 places), le RMB a toujours eu des difficultés à re

Le Rouen Métropole Basket a bouclé sa saison par un record d’affluence avec 4 472 spectateurs venus assister à la demi-finale retour des Playoffs de Pro B face à Fos-sur-Mer lundi soir. Depuis la création de sa nouvelle enceinte, le Kindarena (4 500 places), le RMB a toujours eu des difficultés à remplir ses tribunes (environ 1500 spectateurs de moyenne sur la saison 2016-2017 selon le rapport d’activité de la LNB). En 2016-2017, l’affluence moyenne en Pro B était de 1958 spectateurs (en saison régulière).

Cette affluence vient récompenser le parcours sportif extraordinaire du club coaché par Alexandre Ménard, 8e de la saison régulière et sorti en demi-finale des Playoffs d’accession après avoir battu Orléans, 3e et parmi les grands favoris pour la (re)montée.

« J’ai dit que l’équipe avait progressé. Mais je ne peux pas m’empêcher de dire que le public aussi. Et de voir les premières salles à 1 500 personnes et celle-ci, c’est fantastique, juste incroyable pour un lundi soir. Je ne sais pas si un club est né, ce n’est pas vrai, il était là bien avant que je n’arrive, mais en tout cas, il se passe quelque chose, il y a un engouement. Ce soir, ça n’a pas souri. Mais ça fait plaisir d’avoir une salle aussi chaude et ça aide beaucoup les joueurs. Il manquait un peu de gaz, un peu d’essence. Si la saison prochaine on commence à 4 000, j’espère qu’on finira à 6 000, ce serait bien (sourires) », a souligné Alexandre Ménard lors de la conférence de presse d’après-match.

Commentaires

Fil d'actualité