Aller au contenu

Le chiffre : le 0-18 de Monaco face à Pau

C’est ce qui s’appelle réussir son money time : alors que sa situation était compromise, l’AS Monaco a infligé un 0-18 à Pau en 5 minutes.

C’est ce qui s’appelle réussir son money time : alors que sa situation était compromise, l’AS Monaco a infligé un 0-18 à Pau en 5 minutes.

Les Palois ont très bien manoeuvré face à la Roca Team. Il y a bien sûr les 15 points agrémentés de 5 rebonds et 5 passes du meneur américain Justin Bibbins, mais c’est surtout en défense que les hommes d’Eric Bartecheky ont fait le taf dans le troisième quart-temps en encaissant seulement 6 points. Ils ont mené ainsi de 12 points à la 32e minute et encore de 19 à la 32e (66-56).

C’est alors qu’un déluge s’est abattu sur la tête des Palois. Même privée de Mike James, Will Thomas et Brock Motum, la Roca Team possède une puissance de feu hors normes. Et c’est ainsi qu’elle a renversé l’Elan comme une crêpe, lui infligeant un 0-18 en un clin d’oeil. 5 points de Paris Lee ont débloqué la situation et au final, Donatas Motiejunas (15), Rob Gray (12) et Alpha Diallo (11) se sont avérés les meilleurs marqueurs monégasques.

« C’est frustrant car on avait le match en mains. On a pêché en défense. On les laisse reprendre confiance, et après ils sont difficiles à arrêter. On fait trop d’erreurs qui nous coûtent cher », a lâché en conférence de presse Giovan Oniangue, propos repris par la République des Pyrénées.

Photo : Donatas Motiejunas (ASM)

Commentaires

Fil d'actualité