Le Mans Sarthe Basket a réalisé ce soir à Dijon l’une des mi-temps les plus abominables de sa longue histoire. Un chiffre à peine croyable résume tout : 84 à 1 à l’évaluation sur les 20 premières minutes.
Sinon Terry Tarpey (6), aucun des 9 autres joueurs manceaux entrés en jeu n’a pu dépasser en vingt minutes le chiffre de 2. Paralysé par la défense de la JDA, le MSB n’a pris que 7 shoots à deux-points et a presque tout mis à côté de la cible à trois-points: 2/18. A ajouter à cela, 13 balles perdues.
Score après un quart-temps: 24-5. A la mi-temps: 52-17. La JDA Dijon avait Richard Solomon (16 points à 7/8) en artificier en chef.
Les Manceaux ont bouché les voies d’eau en deuxième mi-temps notamment grâce aux deux ex-Dijonnais Valentin Bigote et Obi Emegano mais il y a longtemps que les carottes étaient cuites, carbonisées même. Dijon a passé tout de même la barre symbolique des 100 points, et si Le Mans a totalisé 74 points c’est un trompe l’oeil.
Ce n’est pas le premier bouillon que le MSB prend cette saison mais celui-ci est une véritable noyade. Et cette fois pas d’excuses de blessures, il y avait tout le monde dans les rangs sinon DJ Stephens. C’est surtout l’âme qui est absente dans cette équipe. Le champion de France 2018 est désormais vraiment menacé par une relégation en Pro B.