Le président du Partizan Belgrade, Ostoj Mijailovic, a affirmé sur la radio RTS que son club va enregistrer un record de cinq millions de recettes en billetterie.
Cette somme est l'addition de la billetterie de l'Euroleague et de l'ABA League pour la saison.
" Notre année est très bonne jusqu'à présent, nous avons accompli beaucoup de choses, mais nous pouvons faire encore plus dans les deux compétitions. Nous avons battu tous les records de l'Euroleague en termes de ventes de billets, nous avons dépassé les 400 000 spectateurs et nous estimons que nos revenus dans ce secteur atteindront cinq millions d'euros. Bien sûr, ce sera un revenu record pour une équipe de basket. Et imaginez que nous n'ayons toujours pas vendu les billets pour les playoffs de l'EuroLeague et de la ligue ABA."
Le président du Partizan insiste sur la montée en puissance impressionnante de la popularité de son club.
« En 2017, nous avons gagné 36 000 euros en billetterie pour toute la saison. Désormais, 99,99 % des spectateurs paient pour voir les matchs. Les enfants handicapés mentaux et les enfants sans parents n'ont pas payé leurs billets, et ce sont des actions que nous mettons en œuvre. Aujourd'hui, le prestige est de trouver un billet pour le Partizan, pas de l'acheter."
Par ailleurs, une collecte de fonds a été lancée pour que le club puisse payer sa dette fiscale :
"Hier, c'était le premier jour de la campagne et nous avons récolté 500 000 euros. L'action a été initiée par deux groupes de supporters, j'étais dans un dilemme de savoir si je devais l'accepter, car je pense que c'est une question de club, pas de supporters, mais finalement nous avons accepté. Chaque membre du conseil d'administration donnera 100 000 euros et à nous seuls nous collecterons 1 000 000 d'euros."