Le Match 4 de la série de quarts-de-finale de l’Euroleague, Monaco-Olympiakos, a rassemblé, en moyenne, 350 000 téléspectateurs sur la Chaîne L’Equipe et le Match 5, 300 000.
Ces chiffres sont fournis dans le numéro de Basket Le Mag, qui est actuellement en kiosques, qui précise que le Match 5 a dû subir la concurrence de la demi-finale de la Ligue des Champions de foot, Real-City, mais qu’il y a eu un pic supérieur à 550 000 pour le Match 4.
« Il y a une volonté de la part de l’Etat de Monaco de reconduire le principe de la diffusion, » précise Geneviève Berti, directrice de la communication de l’Etat de Monaco. « On est prêt à discuter avec ceux qui voudraient être partenaires. Il y a L’Equipe, France TV, d’autres partenaires potentiels. Dans la mesure du possible, on préférerait que ce soit free to air (en clair), même si ce n’est pas intégral, qu’il faut partager avec l’ASVEL -et c’est tout à fait normal, et on ne peut pas prétendre avoir 34 matches à l’antenne. Donc même si ce n’est pas exhaustif, on préfèrerait que ce soit free to air. France TV a plusieurs chaînes, c’est un partenaire possible. L’Equipe est un partenaire naturel puisqu’on a commencé l’aventure avec eux. »
Photo : Donatas Motiejunas (Monaco, Euroleague)