Aller au contenu

Le club de Boulogne-Levallois va disparaître !

"Le dossier est clos" regrette le président de la Ligue Nationale de Basket, Philippe Ausseur, alors que le maire de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet, a écarté en dernière minute une proposition de rachat.

Lahaou Konate. ©Thomas Savoja

C'est l'homme d'affaires Luc Dayan et le fonds d’investissement américain Eurostep Ventures, qui s'étaient portés acquéreurs des Metropolitans 92 mais selon les informations du Parisien, tout s'est écroulé samedi soir alors que le club avait jusqu’à minuit pour présenter un recours gracieux devant la DNCCG pour demander l’inscription du club en Pro B.

« Tout le monde est très déçu de ne pas avoir pu sauver les Metropolitans, On savait que le dossier était complexe mais on avait fini par trouver des solutions sur tous les points. Chacun avait mis de la bonne volonté pour trouver une issue favorable. Boulogne nous avait fait une contre proposition vendredi et Sam (Katzin-Simon, l’un des principaux actionnaires du groupe Eurostep Ventures) avait accepté. Les avocats avaient rédigé l’accord. Tout était finalisé et à peine 30 minutes après avoir donné son accord, la mairie de Boulogne revenait sur sa décision. C’est à se demander s’ils voulaient réellement céder le club, » relate amèrement Luc Dayan dans les colonnes du quotidien.

Le maire de Boulogne a fait plusieurs fois volte-face dans ce dossier (cf. les rapprochements avec le Paris Basketball et Nanterre) et il apparait que le club de basket n'était pour lui qu'un joujou de passage. Ainsi disparait le plus ancien club parisien d'élite né de la fusion entre le PSG Racing Basket et le Levallois SC et qui a connu un moment de grâce bien éphémère lors de la saison 2022-23 avec Victor Wembanyama avant de terminer lanterne rouge de Betclic Elite lors de l'exercice suivant.

L'ALM Evreux devrait en profiter pour conserver sa place en Pro B.

Commentaires

Fil d'actualité