Le Brest Basket Sports a été pendant trente-trois ans l’organisateur du Tournoi des As de la ville, interrompu par le Covid-19 et la démolition de la salle Cerdan. Cela n’empêche pas le club de vouloir organiser des évènements liés à l’humanitaire et à l’aide sportive, et c’est dans ce cadre qu’il met sur pied une rencontre de gala, le vendredi 2 septembre, en faveur du basket ukrainien.
« Coté financier, nous pensons qu’une somme de 3 000 Euros sera dégagée et elle sera remise, via un chèque, à un responsable de la Fédération de basket ukrainienne pour venir en aide au basket. La remise pourrait aussi se faire par l’intermédiaire de la FFBB. Nous avons déjà fait venir à notre Tournoi les équipes de Dnipro et Budivelnik Kiev », nous indique le président Jean-Claude Goasduff.
Seulement, si le CEP Lorient a déjà donné son accord, le club brestois peine à trouver une deuxième équipe, que ce soit de Pro B ou de N1. C’est pourquoi, Basket Europe sert d’intermédiaire. Jean-Claude Goasduff précise que les frais de déplacement et d’hôtellerie / restauration seront pris en charge pour un groupe de 18 personnes. Son adresse email : jean-claude.goasduff@laposte.net.
Photo : Euroleague