Aller au contenu

Le club lituanien de Prienai dézingue la famille Ball

Relégué en deuxième division après avoir terminé bon dernier au classement, et sans budget pour la saison à venir, le club de Prienai est évidemment la grande victime de l’épisode catastrophique de la famille Ball en Lituanie. Et le coach de l’équipe, Virjginijus Seskus, n’a pas mâché ses mots pour

Relégué en deuxième division après avoir terminé bon dernier au classement, et sans budget pour la saison à venir, le club de Prienai est évidemment la grande victime de l’épisode catastrophique de la famille Ball en Lituanie.

Et le coach de l’équipe, Virjginijus Seskus, n’a pas mâché ses mots pour qualifier le niveau de jeu des frères LaMelo et LiAngelo Ball. Lui qui ne souhaitait pas leur venue, depuis le début.

« La première et l’erreur la plus grave que nous avons commise, c’est de leur laisser croire, surtout LaVar, qu’ils avaient voix au chapitre dans le club : dans les décisions, dans les projets et même dans le jeu. Ses garçons sont loin d’être au niveau pour jouer en LKL, sans parler de la NBA. Et la ligue l’a évidemment compris, à en voir le résultat de la dernière draft. »

Les Big Ballers repartent avec leurs cadeaux…

Pas tendre, coach Seskus en remet encore une couche sur leur état d’esprit…

« Mais le plus décevant était encore qu’ils n’ont pas montré la moindre volonté de progresser. Et quand ils se sont rendus compte que ça n’allait nulle part, ils ont commencé à détruire le club, en ne payant pas les prix promis aux vainqueurs de leur tournoi Big Baller Brand. »

La venue des Ball devait permettre à Prienai d’éponger ses dettes après le départ d’un sponsor à l’hiver 2018. Et ce fut fait dans le court terme. Mais le club repart désormais pour ainsi dire à la case départ dans l’antichambre…

Le cirque médiatique des Ball est passé, mais il est reparti sans prévenir. Et ce avec l’enveloppe de sponsoring de sa marque BBB… et même des machines à shooter qui avaient été présentées comme des cadeaux au club !

Commentaires

Fil d'actualité