Aller au contenu

Le coach du Japon à propos de Luka Doncic : « Je n’ai pas vu un seul joueur dominer un tournoi au cours des 30 dernières années comme il domine ici »

Depuis l’ouverture du tournoi olympique, les compliments pleuvent sur la tête de Luka Doncic (2,01m, 22 ans), que ce soit en externe ou en interne. Ce matin, après la victoire de la Slovénie sur le Japon (116-81), à laquelle la superstar des Dallas Mavericks a participé avec 25 points, 7 rebonds, 7

Depuis l’ouverture du tournoi olympique, les compliments pleuvent sur la tête de Luka Doncic (2,01m, 22 ans), que ce soit en externe ou en interne. Ce matin, après la victoire de la Slovénie sur le Japon (116-81), à laquelle la superstar des Dallas Mavericks a participé avec 25 points, 7 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 2 contres, c’est tout d’abord le coach argentin du Japon, Julio Lamas, qui lui a lancé des fleurs:

« Ils ont mieux joué que nous aujourd’hui, surtout dans le clutch, au cours des six dernières minutes où ils ont créé un gros avantage. C’est une équipe profonde avec un joueur incroyable, et ils ont été meilleurs que nous. Luka est l’un des quatre ou cinq meilleurs joueurs du monde, et il se sent à l’aise avec les règles de la FIBA. Certains autres grands joueurs ne sont pas à l’aise ici. Il crée le jeu pour tous les autres joueurs, il a la taille, la vision, pour préparer le jeu pour que les autres aient l’avantage . Je n’ai pas vu un seul joueur dominer un tournoi au cours des 30 dernières années comme il domine ici. » –

Puis son équipier, Zoran Dragic, 32 ans :

« C’est fou, parce que je jouais avec son père, et il avait alors 6 ou 7 ans. Maintenant, je sais qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, je suis heureux de pouvoir en être témoin et de jouer avec lui. C’est un gars tellement génial, c’est tellement facile de jouer avec lui, parce que c’est juste une personne incroyable et un joueur de basket. Nous sommes juste heureux qu’il soit slovène. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité