L’AS Monaco aime faire revenir à la maison ses anciens coaches. Pour succéder à Zvezdan Mitrovic dont il vient de se séparer, le club de la Principauté a demandé au Serbe Sasa Obradovic, 52 ans, de revenir sur le Rocher.
Obradovic a déjà été le coach de l’ASM de février 2019 à juin 2020. Son séjour avait été avorté par la pandémie de Covid 19 alors que les Monégasques étaient en tête de la saison régulière de la Jeep Elite et qualifiés pour les quarts-de-finale de l’Eurocup. Il était parti pour la saison suivante à l’Etoile Rouge de Belgrade où il avait été coupé en décembre, se retrouvant sans club depuis un an. Obradovic sera à la tête de la Roca Team dès mercredi à Kaunas.
« Bien évidemment que l’Euroleague était une priorité pour moi. J’ai toujours ça en tête, et c’est ce que je souhaite chaque année dans l’idéal. C’est tout simplement la meilleure compétition qui existe en Europe, avec une intensité folle et des matchs incroyables », commente t-il dans une interview au site du club. « Il y a beaucoup de joueurs qui ont un très bon niveau, digne de la plus grande compétition européenne. Mais il manque une certaine cohésion d’équipe, et ce sera mon challenge. Faire en sorte qu’on devienne une équipe, et d’instaurer cette confiance qui apporte une belle osmose sur le terrain. Il faut beaucoup plus de régularité, et les joueurs n’ont pas encore atteint leur potentiel maximal. Je veux une équipe combattante, qui tuerait et se sacrifierait sans cesse, les uns pour les autres. Tout donner pour aller chercher des victoires. Et surtout un groupe dans lequel il y a de la cohésion. »
Photo: ASM