Le Paris Basketball va bien changer d'entraîneur. Tuomas Iisalo s'est engagé comme assistant-coach en NBA avec les Memphis Grizzlies après avoir accompli une saison exceptionnelle à la tête du Paris Basketball qui a remporté l'Eurocup, la Leaders Cup et s'est hissé en finale des playoffs de Betclic Elite. Le technicien finlandais de 41 ans a été récompensé avec les trophées de coach de l'année en Eurocup et en Betclic Elite.
L'ancien coach de Bonn était en quête d'un poste de premier entraîneur assistant et d'autres franchises telles que Washington et Denver avaient été mentionnés plus tôt cet été. Initialement sous contrat jusqu'en 2026, son départ devrait donner lieu à une indemnité pour le club de la capitale.
Selon BasketNews, il s'agit d'un contrat de trois ans à la clé. Iisalo n'aura donc été qu'une météore dans le ciel français et la perspective de disputer l'Euroleague avec Paris n'a pas l'attrait que peut avoir une proposition de coach adjoint en NBA.
Par ailleurs, le Hongrois Adrian Kovacs, son assistant dans la capitale, a lui aussi quitté la France et va prendre un poste d'assistant à Valence en Eurocup.