N’ayant pas donné suite à la période d’essai de Chris Coffey, l’ADA Blois s’est rapidement mis à la recherche d’un joueur évoluant plus proche du cercle. Le choix s’est arrêté sur Djordje Gagic (2,10 m, 31 ans), qui possède les nationalités serbe et croate et qui évoluait la saison dernière avec les Lituaniens de Lietkabelis.
Né à Benkovac en Croatie, Djordje Gagic a lancé sa carrière professionnelle au Partizan Belgrade en 2012. Il a disputé l’Euro 2013 en Slovénie sous les couleurs de la Serbie. Après différentes expériences en Europe (Turquie, Italie, Espagne, Grèce), Gagic s’est engagé avec Lietkabelis en 2020 où il s’est montré à son avantage, notamment la saison dernière, aussi bien en championnat (14,1 points, 14,2 d’évaluation) qu’en Eurocup (10,8 points, 4,8 rebonds, 10,4 d’évaluation).
La réaction de Julien Monclar : « Signer Djordje est une vraie opportunité après sa belle saison dans une équipe très performante, il va nous apporter du métier, de la taille et un vrai ancrage dans la raquette. C’est Amadou (Sow) qui va glisser sur le poste 4-5 polyvalent qui nous a tant occupé cet été, il en a toutes les qualités. »
La réaction de Mickaël Hay : « Djordje est joueur expérimenté qui évoluait encore en Eurocup la saison dernière. C’est un vrai poste 5 qui évolue proche du cercle ».