Sur son parquet du Palau Blaugrana, Barcelone a été étrillé par le champion en titre du CSKA Moscou (85-61). Pris à la gorge d’entrée, sur un hallucinant 29-4 lors du premier quart, les catalans n’ont jamais pu revenir sur l’armada russe encore menée de main de maître par son général en chef, Nando De Colo (21 points, 3 rebonds, 3 passes).
Complètement à côté de leurs pompes en début de match, les joueurs de Georgios Bartzokas ont bu le calice jusqu’à la lie avec un ultime panier à trois points venu d’ailleurs de Milos Teodosic, au bord du terrain à l’angle à 45… et avec la faute d’un Tyreese Rice bien remonté !
Un Top 4 qui semble scellé pour les playoffs
Derrière un Nando dans ses standards habituels de MVP en titre, le CSKA Moscou a déroulé son jeu en 2e mi-temps, délivrant 24 passes décisives contre seulement 14 pour le Barça. Nikita Kurbanov (12 points en 14 minutes) et Cory Higgins (11 points, 6 rebonds) ont été les heureux bénéficiaires d’une soirée tranquille pour le CSKA.
Ce troisième succès de rang permet à Moscou de garder le rythme sur son rival, le Real Madrid, actuellement avec le même bilan de 18 victoires pour 6 défaites. Le Top 4 semble scellé pour les playoffs avec le Real et le CSKA donc, mais aussi l’Olympiakos et Fenerbahçe qui auront donc l’avantage du terrain en postseason.