Aller au contenu

Le Danemark réalise l’exploit du siècle face à la Lituanie

Connaissez-vous Gabriel Lundberg ? C’est un combo guard d’1,96m et 25 ans. Il est passé par l’Espagne et il porte actuellement le jersey du Stelmet Zielona Gora en Pologne. C’est le meilleur joueur danois et il l’a prouvé à Vilnius face à la Lituanie marquant 28 points et ajoutant 7 rebonds et 4 pas

Connaissez-vous Gabriel Lundberg ? C’est un combo guard d’1,96m et 25 ans. Il est passé par l’Espagne et il porte actuellement le jersey du Stelmet Zielona Gora en Pologne. C’est le meilleur joueur danois et il l’a prouvé à Vilnius face à la Lituanie marquant 28 points et ajoutant 7 rebonds et 4 passes. C’est lui qui a fait pencher la balance du côté des Danois qui ont accompli l’exploit du siècle. Victoire 76-80.

« C’est absolument ma responsabilité », a lâché dépité le coach lituanien Darius Maskoliunas lors de la conférence de presse. « J’ai mal préparé l’équipe, le plan préparé n’a pas fonctionné et c’est ma faute. L’équipe n’était pas prête à jouer un basket-ball physique. Il a peut-être semblé que l’équipe danoise était un adversaire facile, mais comme nous pouvons le voir sur le résultat, nous avons complètement perdu le contrôle, nous avons perdu la tête. Et si vous laissez vos adversaires ressentir le goût du sang, vous jouez point par point, alors c’est une loterie. Les Danois ont montré une meilleure énergie ce soir, ont rayonné d’enthousiasme. Nous semblions endormis et sans énergie. Je le répète, le plan que j’ai préparé était mauvais, j’en assume l’entière responsabilité et nous essaierons de faire des changements pour le prochain match contre la Belgique. «

Les Belges ne seront pas une proie facile. Ne viennent-ils pas de balayer la République Tchèque, 90-62, alors que lors du premier match face à la Lituanie, ils s’étaient largement imposés,  86-65.

Photo: Gabriel Lundberg (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité