Aller au contenu

Le désengagement de La Chaîne L’Equipe en Betclic Elite : Un manque d’audience

La Chaîne L’Equipe retransmet cette saison les matches d’Euroleague de l’ASVEL, mais après une expérience d’une saison chaotique, elle a cessé de diffuser ceux de Betclic Elite. Dans une interview à Basket Le Mag, son directeur Jérôme Saporito, explique les raisons de ce désengagement :

La Chaîne L’Equipe retransmet cette saison les matches d’Euroleague de l’ASVEL, mais  après une expérience d’une saison chaotique, elle a cessé de diffuser ceux de Betclic Elite. Dans une interview à Basket Le Mag, son directeur Jérôme Saporito, explique les raisons de ce désengagement :

« Aussi simplement que l’on n’a pas eu l’audience escomptée. Cette audience, qui était assez faible, s’explique par plein de facteurs. Le championnat a démarré avec du public, ensuite sans. Pour les sports d’intérieur, le huis clos est très compliqué. Ce n’est pas le cas pour la F1 par exemple, où l’expérience téléspectateur n’est pas dévaluée, alors qu’elle l’est largement au basket. Et puis ils ont décidé d’arrêter le championnat, puis de recommencer, et là, ils avaient tellement de retard qu’il fallait jouer tous les deux jours. Vous aviez la 6e journée, puis la 24e, puis la 12e… L’archi-fan de Bourg-en-Bresse sait exactement quand Bourg-en-Bresse joue, mais nous, on va chercher un autre public. Et là, tout le monde l’a perdu. »

A propos de l’audience, Jérôme Saporito confirme que si le premier match, Dijon-ASVEL, avait réuni 250 000 téléspectateurs, un bon chiffre qui se devait d’être confirmé, le dernier n’en a intéressé que 80 000.

Photo : ASVEL (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité