Le Dinamo Sassari a été couronné vainqueur de la FIBA Europe Cup après avoir battu une deuxième fois s.Oliver Wurzburg en finale. C’est le premier trophée européen du club sarde.
Les Italiens ont remporté ce match retour 81 à 79 en Allemagne, et il s’impose donc 170-163 au total des deux rencontres. Sassari est la deuxième équipe italienne à remporter le trophée de cette C4 après le champion de l’année dernière, Umana Reyer Venise.
Soutenu par un public de 3 140 personnes, Wurzburg a pris un meilleur départ en gommant le déficit de cinq points du match aller dans les premières minutes et en augmentant l’avance à 11 points à 57-46 au milieu du troisième quart-temps. Jouant sans Jordan Hulls et Johannes Richter, les hôtes étaient à bout de souffle et le talent de Sassari a fait ensuite la différence.
Les vainqueurs ont été portés des deux côtés du terrain par Dyshawn Pierre, qui a ouvert la voie avec 19 points, 7 rebonds et 2 interceptions. Jaime Smith et Rashawn Thomas ont marqué 15 et 14 points. Wurzburg a été rythmé par les 20 points de Skyler Bowlin et par le double-double de Cameron Wells à 18 points et 10 passes.
Photo: FIBA