Aller au contenu

Le Dinamo Sassari vainqueur de la FIBA Europe Cup

Le Dinamo Sassari a été couronné vainqueur de la FIBA Europe Cup après avoir battu une deuxième fois s.Oliver Wurzburg en finale. C’est le premier trophée européen du club sarde.

Le Dinamo Sassari a été couronné vainqueur de la FIBA ​​Europe Cup après avoir battu une deuxième fois s.Oliver Wurzburg en finale. C’est le premier trophée européen du club sarde.

Les Italiens ont remporté ce match retour 81 à 79 en Allemagne, et il s’impose donc 170-163 au total des deux rencontres. Sassari est la deuxième équipe italienne à remporter le trophée de cette C4 après le champion de l’année dernière, Umana Reyer Venise.

Soutenu par un public de 3 140 personnes, Wurzburg a pris un meilleur départ en gommant le déficit de cinq points du match aller dans les premières minutes et en augmentant l’avance à 11 points à 57-46 au milieu du troisième quart-temps. Jouant sans Jordan Hulls et Johannes Richter, les hôtes étaient à bout de souffle et le talent de Sassari a fait ensuite la différence.

Les vainqueurs ont été portés des deux côtés du terrain par Dyshawn Pierre, qui a ouvert la voie avec 19 points, 7 rebonds et 2 interceptions. Jaime Smith et Rashawn Thomas ont marqué 15 et 14 points. Wurzburg a été rythmé par les 20 points de Skyler Bowlin et par le double-double de Cameron Wells à 18 points et 10 passes.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité