Dans un match de préparation à l’EuroBasket attendu entre la Slovénie de Luka Doncic et la Serbie de Nikola Jokic à Ljubljana, le premier est parvenu à sécuriser un succès de prestige après prolongation (97-92).
C’était l’un des matches les plus attendus de la préparation, le fameux Slovénie – Serbie. Un duel entre deux anciens pays yougoslaves, chacun représenté par sa superstar NBA, qui font partie des favoris à l’EuroBasket.
Mercredi soir, le match – qui n’avait rien d’amical – a tourné à l’avantage du pays-hôte, la Slovénie, guidée par un Luka Doncic en forme olympique (34 points à 11/20 aux tirs, 9 passes décisives et 6 rebonds pour 33 d’évaluation). Le Slovène a su faire briller ses partenaires dans le money time (Klemen Prepelic et Mike Tobey à 16 points chacun ou Vlatko Cancar sur l’ultime action).
Egalement au rendez-vous, Nikola Jokic a compilé 26 points, 12 rebonds et 6 passes pour 31 d’évaluation, mais le double MVP NBA en titre a toutefois manqué un lancer-franc à 21 secondes de la fin du temps réglementaire qui aurait pu tout changer (86-86). Vasilije Micic a bien épaulé le Joker en ajoutant 17 points, 8 passes et 5 rebonds.
A noter que le tennisman Novak Djokovic était présent pour assurer le spectacle en tribunes.
https://www.youtube.com/watch?v=O_-GPkLWgFU
Photo : Luka Doncic (KZS)