Tout juste coupé par les Brooklyn Nets, Anthony Bennett aurait déjà retrouvé un employeur, mais cette fois-ci en Europe.
Selon David Pick, le premier choix de la Draft NBA 2013 aurait donné son accord au Fenerbahce et rejoindrait ainsi la raquette du Fener déjà composée de Pero Antic, Jan Vesely et Ekpe Udoh, tous les trois passés par la case NBA.
Une information renforcée par un mystérieux tweet posté par le célèbre agent Misko Raznatovic dans lequel il fait d’abord référence à Andrea Bargnani (premier choix de la Draft 2006) en parlant du Pays Basque -l’Italien ayant rejoint Vitoria cette saison- avant de citer le Bosphore, détroit qui sépare en deux la province d’Istanbul et qui devrait donc accueillir Anthony Bennett.
En 25 rencontres avec les Nets cette saison, le natif de Toronto compilait en moyenne 5 points et 3,4 rebonds en 11 minutes de jeu. En s’envolant pour la Turquie, l’ailier fort au 151 matchs NBA en carrière (4,3 points et 3,1 rebonds) connaîtra sa première expérience sur le Vieux Continent.