Aller au contenu

Le fils d’Ergin Ataman, 11 ans, membre du staff de l’Anadolu Efes

Le coach de l’Anadolu Efes Ergin Ataman a un assistant tout particulier, son fils Sarp, qui marche dans les pas de son papa.

Le coach de l’Anadolu Efes Ergin Ataman a un assistant tout particulier, son fils Sarp, qui marche dans les pas de son papa.

Si vous étiez à l’Astroballe mercredi soir pour voir évoluer l’Anadolu Efes contre l’ASVEL, un come-back au scénario dantesque remporté par les Villeurbannais, vous avez pu remarquer la présence d’un garçon de 11 ans pendant l’échauffement. Il s’agit en fait de Sarp, 11 ans, le fils d’Ergin Ataman, coach champion d’Europe en titre. Ils sont inséparables et le père attend beaucoup de sa progéniture, qui fait presque partie intégrante du staff.

« Mon fils vit avec l’équipe. Il fait aussi partie de l’équipe. Il voyage non seulement avec nous, mais il assiste également à des séances d’entraînement et discute avec les joueurs. Il a passé en revue les trois derniers matches du Real Madrid et m’a préparé un rapport de 3 à 4 pages. Le conseil d’administration de l’Euroleague l’a invité à rejoindre son académie d’entraîneurs. Il m’a aussi aidé à préparer le match contre l’Olimpia Milan. C’est un truc incroyable. Il aime le basket. Je pense qu’il sera le plus jeune entraîneur à l’avenir. Il était avec nous au Final Four à Cologne. Il n’était pas permis aux mineurs d’être là en raison de la loi allemande, mais il a trouvé un moyen d’être quand même avec nous », confiait le père Ataman à la Gazzetta dello Sport.

Espérons pour l’Anadolu Efes que le fils trouve une solution miracle pour stopper l’hémorragie de son équipe, qui a débuté sa saison d’Euroleague par trois défaites (une première pour un tenant du titre) et qui se déplace ce vendredi soir chez l’invaincu Olimpia Milan (20h30).

Photo : Anadolu Efes

Commentaires

Fil d'actualité