Aller au contenu

Le Français Matt Gamberoni trouve refuge au Portugal

Vu au Danemark le temps de 3 matchs (1, -11 et 1 d’évaluation) en début de saison avec Stevnsgade avant d’être libéré par les dirigeants danois au mois d’octobre 2016, Matt Gamberoni (2,07m, 25 ans) a trouvé un nouveau club en ce début d’année civile. L’Alsacien met le cap sur le Portugal et renforc

Vu au Danemark le temps de 3 matchs (1, -11 et 1 d’évaluation) en début de saison avec Stevnsgade avant d’être libéré par les dirigeants danois au mois d’octobre 2016, Matt Gamberoni (2,07m, 25 ans) a trouvé un nouveau club en ce début d’année civile.

L’Alsacien met le cap sur le Portugal et renforce Maia Basket Club, actuel onzième et avant-dernier de la LPB portugaise (la première division).

Né dans l’Est de la France à Mulhouse puis vu au FCM, à Orléans, à Limoges et Caceres en Espagne, il s’était ensuite envolé en 2012 pour poursuivre sa formation aux Etats-Unis. Passé par un JUCO (Kilgore JC) puis Barry en NCAA II, il avait après rejoint l’université de Trevecca Nazarene en NCAA II entre 2014 et 2016 (12 points à 58% aux tirs, 7,2 rebonds et 1,2 passe décisive lors de sa dernière année).

Après une courte expérience au Danemark, le costaud intérieur (117 kg) tentera de faire mieux au Portugal pour ce qui est sa première saison professionnelle.

Photo : Maia Basket Club

Commentaires

Fil d'actualité