Mardi, le pivot français Olivier Sarr (2,13 m, 22 ans) a annoncé son départ de Kentucky pour se présenter à la draft NBA 2021.
Alors qu’il avait la possibilité de prolonger d’un an son cursus, Olivier Sarr a choisi de s’inscrire à la draft NBA. Passé de Wake Forest à Kentucky, le Français n’aura pas goûté aux joies de la March Madness sous les ordres de John Calipari mais a réalisé une saison senior de belle facture (10,8 points, 5,2 rebonds et 1,2 contre de moyenne à 47 % aux tirs et 79 % aux lancers-francs).
« Je suis tellement content pour Olivier et excité de voir ce qu’il va faire ensuite. Il a vraiment progressé cette saison, il a encore une énorme marge de progression et a les qualités pour s’adapter au niveau supérieur. On parle d’un joueur de 2,13 m qui peut shooter et contrer. Et il ne peut que s’améliorer », note son désormais ex-coach John Calipari.
Co-capitaine de Kentucky, Olivier Sarr avait également terminé deuxième des votes pour le Most Improved Player de l’ACC en 2020. Il est annoncé par certaines projections de draft en fin de deuxième tour.