L’ailier franco-polonais Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 29 ans) revient au Limoges CSP qu’il a déjà fréquenté de 2015 à 2017.
En 2015, Mathieu Wojciechowski avait signé un contrat de 5 ans, mais il avait quitté le Limousin après deux saisons. Entre-temps, cet arrière originaire de Calais a fait ses gammes dans divers clubs de France et à l’étranger : une saison à la JL Bourg, deux saisons en Pologne puis deux saisons à l’ESSM Le Portel. Il a également porté le maillot de l’équipe de Pologne.
Durant la saison 2021-2022, il tournait en moyenne avec Le Portel à 6,7 points, 5 rebonds et 1,3 passe pour 9,7 d’évaluation en 22 minutes de jeu.
Kevin Anstett, directeur sportif du Limoges CSP :
“Je suis très heureux de l’arrivée de Mathieu au sein du club, un retour pour lui. Mathieu est devenu au fil des années un joueur versatile avec un impact indéniable dans toutes les équipes où il a joué depuis son départ en Pologne. Sa capacité à évoluer sur les postes 3 et 4 grâce à ses qualités athlétiques, sa taille et son énergie sera un grand atout pour nous. Ses valeurs et son éthique de travail ont été aussi très importantes à mes yeux pour aider à créer cette culture que nous voulons dans le club et l’équipe. Son évolution et sa maturité en tant que joueur lui permettent un retour au CSP avec l’envie de prouver qu’il est aussi un bon joueur dans une équipe européenne.”
Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP :
“Ce que j’aime chez Mathieu, c’est sa forte motivation pour se prouver à lui-même et prouver aux autres qu’il peut faire un pas de plus dans sa carrière. Nous pensons que cette motivation et notre éthique de travail seront une excellente combinaison. Par ailleurs, son impact sur la défense sera un grand plus pour nous.”
Photo : Mathieu Wojciechowski (Thomas Savoja)