Relégué à 16 points au milieu du troisième quart-temps à Nanterre (60-44, 25e), Saint-Quentin a fait preuve de caractère pour inverser la tendance et remonter provisoirement sur le podium. Poussés par de nombreux supporters ayant fait le court déplacement dans les Hauts-de-Seine, les joueurs de Julien Mahé se sont accrochés toute la partie avant le coup d’accélérateur dans le moneytime (81-80, 37e) puis la prolongation (95-102).
Discret en début de match, Nolan Traoré (20 points à 6/15 aux tirs et 7/7 aux lancers, 4 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) a été tranchant dans les moments importants - au même titre que Jerome Robinson (28 points, 5 rebonds) et Enzo Goudou-Sinha (23 points, 5 passes).
« Nolan (Traoré) a été ennuyé mais il n'a pas lâché comme il a pu le faire parfois avant, a expliqué Julien Mahé, l'entraîneur de Saint-Quentin, dans L'Equipe. Il est resté très concentré après avoir été mis en difficulté, il a progressé par rapport à ça lors des derniers matches. Là, il a été perturbé par la défense, il a fallu qu'il se recentre. Il tire trop à 3-points, mais c'est un joueur qui a des situations où il est inarrêtable, il faut qu'il prenne confiance. Je le rappelle toujours mais il n'a que 20 matches pros, il est encore jeune. »
Le SQBB reste en embuscade (5-2) derrière l’ASVEL et Cholet, qui s’affrontent ce dimanche à l’Astroballe.
Les coéquipiers de Desi Rodriguez, auteur d’un véritable chantier (30 points à 11/16 aux tirs, 9 passes, 6 rebonds, 3 interceptions pour 39 d’éval !), vont tenter d’oublier cette soirée mal terminée qui les laisse en compagnie du Portel à la 13e place au classement (2-5), avec un seul succès d’avance sur Chalon-sur-Saône et La Rochelle (1-6).