Ludovic Beyhurst parti au SLUC Nancy, le Limoges CSP fait appel comme meneur au letton Ingus Jakovičs (1,86 m, 28 ans) jusqu’à la fin de la saison.
Ingus Jakovičs a joué essentiellement dans son pays notamment au VEF Riga avant de partir en Russie, au Nizhny Novgorod. De retour en Lettonie, à Ventspils, il a ensuite pris le chemin de l’Italie (Varèse) et de l’Ukraine (Budivelnyk et Kiev). Depuis le 30 novembre dernier, il portait le maillot du Valmiera Glass ViA, en Lettonie, où il a cumulé une moyenne de 11,3 points, 2,4 rebonds, 3,6 passes en 26 minutes sur 7 rencontres.
“Ingus Jakovics vient renforcer nos lignes arrières jusqu’à la fin de saison. Nous avions besoin d’une autre option dans le backcourt et il peut nous aider par sa vision de jeu, son tir et sa capacité à jouer les situations de pick and roll. C’est un véritable compétiteur et un joueur expérimenté qui dispose d’un très bon QI basket. Il saura se mettre rapidement au service du collectif,” commente le directeur sportif Crawford Palmer.