Aller au contenu

Le Limoges CSP toujours dans l'attente d'un accord signé entre Céline Forte et Lionel Peluhet

Alors qu'un accord permettant la recapitalisation d'un Limoges CSP en grande difficulté financière semblait proche entre Céline Forte et l'investisseur Lionel Peluhet, la signature de la propriétaire du club se fait attendre. Le temps presse et l'incertitude demeure pour l'avenir du club.

© Limoges CSP

Le feuilleton autour de la situation floue du Limoges CSP n'est pas encore terminé. Il y a quelques jours encore, on se dirigeait vers une issue positive pour l'avenir du club à la suite de l'annonce d'un accord proche entre la propriétaire Céline Forte et l'investisseur Lionel Peluhet. Presque une semaine plus tard, et malgré le vif soutien de la DNCCG et des collectivités locales, ce projet de recapitalisation qui permettrait au club de retrouver une situation financière viable semble finalement bloqué.

La DNCCG s'impatiente

Comme le rapportent France 3 Nouvelle-Aquitaine et Le Populaire du Centre, l'offre du dirigeant du groupe Intermarché n'a toujours pas été signée par la propriétaire actuelle du club. Une attente qui inquiète, alors que le président de la DNCCG, Patrick Hianasy, a déjà fait part de son impatience et aurait fixé une deadline pour ce mardi à 12 heures.

Alors qu'aucune autre option crédible ne se dégage, le blocage proviendrait de la volonté de l'actuelle actionnaire d'impliquer sa fille, Angiolina Forte, et son gendre, Guillaume Lanave, dans ce projet de reprise. Déjà tendue, la situation semble à nouveau dans l'impasse et un refus d'engagement du club limougeaud en Betclic Elite la saison prochaine, voire un dépôt de bilan, sont toujours redoutés.

Commentaires

Fil d'actualité