Aller au contenu

Le Maccabi Tel-Aviv intéressé par Jordan Loyd... et T.J. Shorts ?

Dépossédé de plusieurs de ses meilleurs éléments dans cette intersaison 2024, le Maccabi Tel-Aviv prospecte en France pour reconstruire son effectif en vue de la saison prochaine. Le Monégasque Jordan Loyd et le Parisien T.J. Shorts seraient notamment ciblés par le club israélien.

Jordan Loyd © Euroleague

Mis en difficulté par le conflit dans son pays qui l'empêche d'évoluer dans des conditions normales depuis de longs mois, le Maccabi Tel-Aviv a vu plusieurs de ses joueurs majeurs partir au cours des dernières semaines : Lorenzo Brown a rejoint le Panathinaïkos, Bonzie Colson a signé au Fenerbahçe et Wade Baldwin serait lui aussi sur le départ.

Contraint de reconstruire après plusieurs belles saisons, le club surveillerait attentivement le marché français en ce début d'été : ce mardi, le journaliste israélien Arel Ginsber nous informe que le sextuple vainqueur de l'Euroleague aurait transmis une offre à Jordan Loyd, l'arrière de Monaco.

Une offre à venir pour T.J. Shorts ?

Victime de problèmes physiques récurrents qui l'ont empêché de s'exprimer pleinement cette saison, l'Américain possède une option pour une prolongation d'un an avec la Roca Team, mais cette dernière ne semble pas avoir été levée. Ce qui ne remet pas forcément en question son avenir sur le Rocher : il devrait se voir proposer prochainement une offre de la part des Monégasques et pourrait donc effectuer une troisième saison au club, à moins de recevoir une proposition encore plus intéressante. Autre dossier incertain du côté de la Principauté : l'avenir de Donta Hall, qui apporte satisfaction mais dont le salaire élevé freine les ardeurs monégasques en ce qui concerne une éventuelle prolongation de contrat.

En cas d'échec des négociations avec Loyd, le Maccabi aurait déjà trouvé un plan B dans l'Hexagone, toujours selon le journaliste. Cette piste mènerait à T.J. Shorts, MVP de la Betclic Elite, de l'Eurocup et globalement auteur d'une excellente saison avec le Paris Basketball. Le meneur de poche devrait donc découvrir l'Euroleague la saison prochaine. Reste à savoir si cela se fera sous le maillot parisien, ou pas.

Commentaires

Fil d'actualité