Selon IsraelHayom, en étant privé de matches d'Euroleague à la Menora Mivtachim Arena, le Maccabi Tel-Aviv devrait perdre plus de 20 millions de shekels, soit environ 5,10 millions d'euros. Il faut savoir que le budget prévisionnel du club était pour cette saison de 90 millions de shekels (23M€) et qu'environ la moitié de celui-ci provient des revenus de la vente des abonnements aux matchs de l'Euroleague et de la ligue israélienne.
Ces dernières années, Maccabi a vendu environ 9 500 abonnements sachant qui lui reste un millier de places à vendre aux guichets en raison de l'obligation de réserver environ 10 % de la capacité de la salle pour l’équipe adverse dans la Winner League israélienne.
Selon les sources du site israélien, le déménagement à Belgrade, le coût des vols et l'organisation des matches d'Euroleague dans la ville provoque un surcoût au budget d'environ 5 millions de shekels (1,28M€). On estime par ailleurs que le club restituera à ses fans au moins 10 % du prix total des abonnements.
Les trois autres représentations israéliens dans les coupes d'Europe – l'Hapoël Tel-Aviv, l'Hapoel Jérusalem et l'Hapoel Holon – sont également touchées par la situation géo-politique et souffrent des dégâts économiques.