Aller au contenu

Le maire veut que le BCM demeure à Gravelines

La construction d’un palais des sports à Dunkerque est redevenu un sujet d’actualité et un site a été choisi, à Saint-Pol-sur-Mer. L’équipe de hand, l’USDK, devrait en être le club résident. Seulement le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, ne veut pas entendre parler d’un déménagement du BCM comme

La construction d’un palais des sports à Dunkerque est redevenu un sujet d’actualité et un site a été choisi, à Saint-Pol-sur-Mer. L’équipe de hand, l’USDK, devrait en être le club résident. Seulement le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, ne veut pas entendre parler d’un déménagement du BCM comme il l’a répété à Deltafm.

« C’est la ville de Gravelines qui décide de l’avenir du Basket Club Maritime. Je crois qu’il faut maintenant que chacun intègre une bonne fois pour toutes cela. Notre projet c’est Sportica 2 ici à Gravelines dans son berceau d’origine. J’ai eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises au président de la communauté urbaine (Patrice Vergriete), j’ai écris au président du Conseil Régional (Xavier Bertrand). Il leur appartient maintenant finalement à l’un comme à l’autre de me dire en quoi il m’accompagne ou en quoi il ne m’accompagne pas. Nous sommes attachés à notre équipe comme Dunkerque est attaché à son équipe de handball, ce que je veux bien et que je peux comprendre. Mais je dirai qu’il ne faut pas vouloir marier des choses qui ne peuvent pas être mariées. »

Photo: Office Tourisme Gravelines

Commentaires

Fil d'actualité