La recapitalisation va placer plus que jamais la ville et l’agglomération de Pau en première ligne dans le dossier de l’Elan Béarnais mal en point financièrement. Dans La République des Pyrénées, le maire François Bayrou confirme son soutien au club:
« Premièrement, l’Elan Béarnais est une grande part de l’identité de notre ville et auparavant de l’identité du Béarn, » dit-il. « C’est un club qui a un public, c’est une marque forte pour notre ville. Deuxièmement, l’équipe qui porte les destinées du club notamment l’équipe sportive, ou ceux qui en ont la responsabilité administrative et associative, se dévouent sans compter pour le club. La preuve avec les résultats sportifs encourageants obtenus au début de cette saison hélas perturbée… »
Le maire espère que le changement de statut avec un passage en SASP va inciter des entrepreneurs privés à se joindre à l’Elan Béarnais.
« Tout le monde est témoin de notre attention à ce sujet, y compris les animateurs du club et tout ceux qui s’intéressent au destin de l’Elan. »
Photo: Palais des sports de Pau (Elan Béarnais)