Par la voix de son président Christophe Le Bouille et de son entraîneur Elric Delord, Le Mans Sarthe Basket a fait, cet après-midi, le bilan de sa saison 2021-22 qui ne lui a pas permis de se qualifier pour les playoffs.
Parmi les annonces, les départs de l’Américano-Kosovar Scott Bamforth et de Matthieu Gauzin, qui ont tous les deux passés deux ans au MSB, et un budget et une masse salariale pour la prochaine saison qui seront dans les mêmes eaux que pour le présent exercice.
Le club manceau va également changé de directeur de la communication et du marketing suite au départ volontaire d’Eric Magnetto.
Christophe LE BOUILLE :
« Le bilan est mitigé. L’objectif était de faire un Top 6. Il y a eu un premier tournant qui est celui du match de Villeurbanne. Et un second qui est l’après trêve internationale ».
» Il y a pas mal de nouveaux projets extra sportif. Nous allons refaire un partie de notre VIP qui sera en place à la rentrée. Les collectivités et Antarès travaillent sur une rénovation du hall d’Antarès. »
» À la rentrée 2023 il devrait y avoir des nouveaux sièges dans Antarès et la sonorisation va être changée dès cet été 2022. Un cube central fait partie des discussions. Ce n’est pas simple à mettre en place, mais pas impossible »
» Au niveau du budget, nous avons transmis une V1 à 6 millions d’euros. Mais c’est quelque chose qui peut évoluer. Nous avons encore l’engagement des collectivités et de la plupart des partenaires principaux. Ce qui est très important »
» Il est urgent d’attendre et regarder ce qu’il va se passer. Je suis d’avis de rester à 18 clubs et de voir comment les clubs se portent »
» Sur le plan médical, on a déjà étoffé notre staff l’année dernière. Notre préparateur physique va changer. Alex Bertrand (l’actuel) veut aussi voir autre chose. Nous allons encore remanier notre cellule médicale. Il faut que l’on identifie les faiblesses et les points forts.
Elric DELORD :
» Pour l’année prochaine, dans l’idéal je voudrais un vrai poste 5, un profil plus large sur le poste 4, le poste 3 est complet. Sur les lignes arrières, plus on a de meneurs, mieux c’est »
» Sous contrat nous avons Kenny, Terry, Williams et Valentin Chery. Matthieu Gauzin était en fin de contrat. La dernière option était assez forte en terme de rémunération. Nous avons estimé que ce n’était pas le moment de le faire »
» Matthieu (Gauzin) a montré sur cette fin de saison qu’il avait grandi. Peut-être qu’il était libéré de savoir qu’il ne restait pas »
» Hugo Mienandi devrait être prêté la saison prochaine »