Le Mans va se présenter diminué ce soir à Roanne alors que sa situation en Betclic Elite n'est pas brillante.
Le cas le plus inquiétant est celui de Williams Narace blessé au genou et qui pourrait manquer à l'appel pour plusieurs matches. Lui aussi touché au genou, Wilfried Yeguete est incertain pour le match de ce soir, alors que Abdoulaye Ndoye est victime d'une béquille et d'une entorse mais devrait tenir sa place.
Ces contre-temps s'inscrivent dans un contexte morose avec trois victoires pour cinq défaites. Et si D’Shawn Schwartz, Selom Mawugbe et Matt Lewis, montent en puissance après un démarrage très laborieux, ce n'est pas le cas du combo guard Nate Mason, qui n'a transformé qu'un seul de ses 11 shoots pour 10 points cette semaine face à Malaga en BCL. Est-il menacé ? Le MSB va t-il recruter ? Le coach Elric Delord donne un élément de réponse dans Le Maine Libre :
« Il ne s’agit pas de changer pour changer non plus. Si c’est pour prendre un joueur qui n’est pas une plus-value pour l’effectif, ce n’est pas utile. En revanche, si on a une opportunité sur le marché, on va bouger mais ça dépend aussi du profil, du budget et du passeport. On est parti cette saison avec neuf pros en gardant une enveloppe pour un 10e choix. Donc on peut activer cet argent à tout moment. »
Photo : Williams Narace (FIBA)