Aller au contenu

Le Mans enrôle Léopold Delaunay pour les deux prochaines saisons

Après deux années à Vichy-Clermont en Pro B, Léopold Delaunay (1,93 m, 21 ans) a choisi de ne pas poursuivre à Cholet, où il a été formé, mais de rejoindre le voisin du MSB jusqu’en 2025.

Courtisé par de nombreuses équipes en Betclic Elite, Léopold Delaunay a choisi son nouveau projet. L’ancien espoir de Cholet, qui nous avait confié ses ambitions de première division durant la saison, a choisi celui du Mans Sarthe Basket, où il évoluera lors des deux prochains exercices. Une belle pioche de plus pour le MSB, qui dispose déjà de son quota de joueurs formés localement (JFL) pour la saison prochaine, avec Abdoulaye Ndoye, Williams Narace et Wilfried Yeguete - mais plus de Marcus Gomis, libéré d'un commun accord un an avant le terme de son contrat.

L’arrière sort de deux saisons pleines de promesses en Pro B du côté de Vichy-Clermont. Titularisé 28 fois en 32 rencontres de championnat cette année, il tournait à 8,9 points, 4,6 rebonds et 2,9 passes décisives par match, affichant ainsi la troisième meilleure évaluation moyenne de son équipe (12,5). Mais au-delà des chiffres, c’est son éthique de travail, sa polyvalence et sa constante activité des deux côtés du terrain qui ont convaincu les dirigeants sarthois.

« Léopold est un jeune joueur en devenir, que nous observions depuis plusieurs saisons avec le staff, indique son futur coach Elric Delord par communiqué. Son profil nous intéressait car il est très polyvalent, avec une capacité à jouer sur tous les postes extérieurs, 1, 2 et 3. Offensivement il est capable de créer pour ses coéquipiers, que ce soit avec ou sans le ballon. Et sur le plan défensif, son physique lui permet de tenir les duels. J’apprécie aussi son appétence pour le travail, qui va lui permettre de continuer sa progression sous le maillot du MSB. »

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664216/il-fait-lunanimite-leopold-delaunay-brille-a-vichy-clermont/

Photo : Léopold Delaunay (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité