Sitôt le match terminé, Elric Delord a posé avec des deux enfants pour des photos avant que sa femme les rejoigne au centre du terrain pour une cérémonie à la fois solennelle et décontractée. Le président Christophe Le Bouille a pris le micro pour certifier qu’il « fait partie à jamais de la famille du MSB » et a remis au Périgourdin un tableau souvenir.
Visiblement ému, Elric Delord s’est adressé aux 4 750 spectateurs venus ce dimanche à Antarès et il a mené lui-même le traditionnel clapping des soirs de victoire. « C’était top », a commenté le capitaine Wilfried Yeguete. « C’est un bon coach, Elric. Il a passé cinq ans ici et c’est bien pour lui de finir comme ça avec un bon match collectif. Si on ne joue plus de match ici cette année, c’est une bonne manière pour lui dire au-revoir. C’est un des meilleurs coaches qui soient passés par le MSB. »
Elric Delord était arrivé au Mans à l’été 2019 en provenance de l’ASVEL et avec comme contrat d’être l’adjoint de Dounia Issa et il avait pris le commandement dès la mi-décembre alors que le navire était en perdition. Il a coaché depuis 173 fois le MSB.
A l’évocation de la cérémonie, le récipiendaire, soupire, réfléchit plusieurs secondes avant de dévoiler ses sensations sur l’instant. « La première, c’est que ça me gêne. Et quelque part, c’est aussi gratifiant car on ressent l’amour des autres encore un peu plus que d’habitude. Oui, c’était assez fort en émotion. J’ai tout fait pour ne pas penser que c’était mon dernier match pour essayer d’être concentré dessus. De voir ça à la fin, ça me touche. Je suis assez pudique sur mes émotions », a-t-il ajouté.