Le Mans et Le Portel vont s’affronter dimanche prochain sans l’un de leurs joueurs majeurs, Terry Tarpey et Benoit Mangin.
L’ESSM a annoncé que son meneur Benoit Mangin (1,88 m, 34 ans) va se retrouver éloigné des parquets durant 6 à 8 semaines. Il souffre d’une luxation ouverte de l’index depuis l’entraînement de dimanche.
Dans la soirée, le MSB a confirmé la gravité de la blessure de Terry Tarpey (1,95 m, 28 ans), qui n’a joué que 8 minutes face à Boulogne-Levallois.
« Après des premiers examens médicaux réalisés dans le week-end, le diagnostic a été confirmé ce lundi après-midi : le capitaine du MSB et international français s’est fracturé le 3ème métacarpe, sur un contact anodin, en première mi-temps du match face à Boulogne-Levallois. Terry Tarpey sera opéré ce vendredi au Mans par le Docteur Roméo Ménard, avant d’entamer sa rééducation. Son indisponibilité est aujourd’hui estimée jusqu’à la fin de l’année civile. »
Ajoutons que depuis le début de saison, Le Mans est privé de son combo guard Brynton Lemar, lui-même victime d’une fracture à la main droite, et dont Abdoulaye Ndoye est le joker médical.
Ainsi, Terry Tarpey ne pourra honorer sa sélection en équipe de France pour la fenêtre de novembre.
Photo : Terry Tarpey (LNB)