Après avoir manqué près de la moitié des rencontres depuis son arrivée au MSB, Kaza Kajami-Keane est proche d’un retour, tandis que son équipe affronte Roanne ce samedi à 20h en Betclic Elite.
Sur courant alternatif, voilà une expression qui le caractérise. Depuis son arrivée au MSB en 2020, Kaza Kajami-Keane n’a disputé que 41 des 74 matches de Betclic Elite (22 en 2020-21, 17 en 2021-22, 2 sur 6 cette saison), victime d’une entorse du ligament interne du genou gauche à la mi-mai 2021 et d’une série de rechutes. « À lui seul, tel un chat noir, il illustre la poisse qui frappe le MSB ces dernières années dans le rayon des blessures », écrit Le Maine Libre à son sujet.
Le meneur canadien au passeport jamaïcain revient cette fois d’un mois d’arrêt après une déchirure à l’ischio. « Je suis aussi responsable de cette blessure, a confié le coach manceau Elric Delord au journal local. En présaison, j’ai trop tiré sur lui surtout sur la fin lorsqu’on a réalisé cinq rencontres en sept jours. C’était tentant et logique qu’il accumule les minutes pour qu’il se sente bien et que l’équipe trouve ses automatismes. Mais avec le recul, j’aurais dû le préserver sur un match lors de ce laps de temps, comme j’ai pu le faire avec Josh Carlton par exemple. »
Le Manceau pourrait faire son retour sur le terrain contre Roanne ce samedi à Antarès, alors qu’un mois s’est écoulé depuis sa sortie à Beaublanc. « Je pense qu’il va jouer mais je ne peux pas le garantir non plus », ajoute le coach, qui affirme par ailleurs avoir « zéro marge de manoeuvre » à l’heure d’affronter Roanne ce samedi soir.
Photo : Kaza Kajami-Keane (Dominique Breugnot)