Aller au contenu

Le Mans: La crise de confiance de Juice Thompson, 5/28 à trois-points depuis le début de la saison

Le Mans a ouvert sa campagne européenne par une défaite à Murcie, 62-74. La faillite offensive de son meneur Michael « Juice » Thompson (1,77m, 29 ans) lui a coûté cher.

Le Mans a ouvert sa campagne européenne par une défaite à Murcie, 62-74. La faillite offensive de son meneur Michael « Juice » Thompson (1,77m, 29 ans) lui a coûté cher.

Au total, l’Américain a transformé 2 shoots sur 11 avec un vilain 1/7 à trois-points. Le problème, c’est que Juice a poursuivi en Espagne une série entamée en Jeep Elite, ce qui fait qu’il en est aujourd’hui après cinq matches à 5/28 dans les tirs primés, soit à 17,8%.

Il s’agit très probablement d’un cruel manque de confiance, le pire ennemi du shooteur. Et si Thompson est d’apparence imperturbable, ça doit sérieusement cogiter dans sa tête. Son plus mauvais résultat à trois-points remonte à sa saison à l’ASVEL (2012-13) avec 33,9% et la saison dernière au Istanbul BBSK, il en était à 38,7%. Autre indice de cette crise de confiance, il en est à 68,4% aux lancers-francs, lui qui est un implacable d’ordinaire sur la ligne et qui est monté jusqu’à 96,2% de réussite avec Besiktas il y a deux ans.

Un motif d’espoir? Ses moyennes en Jeep Elite aux passes (6,5) et aux rebonds (2,8) n’ont jamais été aussi élevées de toute sa carrière en Europe. Il s’agit donc probablement d’un (très) mauvais moment à passer.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité