Le Mans a parfaitement maîtrisé la situation hier à Antarès face à Bourg. Le MSB a toujours fait la course en tête pour s’imposer 79-61.
Les Bressans ont été tenus à 33,9% aux tirs et la paire d’intérieurs Zach Peacock/Youssou Ndoye réputée pour être l’une des meilleures de la Jeep Elite n’a pas fait mieux que 14 points à 5/19 aux tirs même si elle a cumulé 16 rebonds.
Un homme a joué une fois de plus un rôle-clé dans la victoire des Manceaux, Will Yeguete (2,01m, 27 ans), élu MVP du match avec 15 points (7/9 aux tirs), 10 rebonds et 29 d’évaluation. Il s’agit de son troisième double double de suite.
L’année dernière, l’ancien joueur de Florida était un peu dans l’ombre de Youssoupha Fall tout en faisant le job en tant que backup ou quand le géant franco-sénégalais était défaillant. On pensait que cette saison, Will Yeguete serait le relai de Richard Hendrix au CV prometteur. Au contraire: le Français (22′) joue davantage que l’Américain (19′) très décevant et surtout est beaucoup plus efficace.
Will Yeguette présente la meilleure évaluation du MSB (14,3) et la plus belle ligne de stats de sa carrière: 9,4 points (55,3% aux tirs), 7,2 rebonds, 1,7 passe et 1,5 interception. Et les chiffres ne tiennent pas compte de son énergie défensive.
La tare -le mot n’est pas excessif- de Yeguete c’est sa maladresse aux lancers. Vous savez quoi? Même si ce n’est pas fameux, il présente le meilleur pourcentage depuis qu’il est pro: 55,1%.
A quatre journées de la fin, le MSB a ravi à la JL Bourg la huitième place qualificative pour les playoffs avec le point average particulier en prime. Merci qui?
Photo: FIBA